Concert Comic reçoit un prix - 22 October 2014


Communiqué
Pour diffusion immédiate

L’Arsenal à musique se voit décerner le Prix RIDEAU/ROSEQ

Montréal, le 21 octobre 2014 – Le tout dernier spectacle de L’Arsenal à musique, Concert Comic a reçu le Prix RIDEAU/ROSEQ lors de la Rencontre d’automne réunissant quelques 400 participants à Rimouski la semaine dernière.

Ce rendez-vous incontournable des arts de la scène au Québec proposait une quarantaine de vitrines artistiques, une salle contact d’une centaine d’exposants, des ateliers et des conférences. Les rencontres de programmation à l’horaire permettent notamment d’organiser les tournées sur le territoire de l’Est du Québec.

Depuis 1978, L’Arsenal à musique est reconnu pour son leadership en matière de création de spectacles novateurs qui intègrent la musique de concert et qui s’adressent principalement aux jeunes.

Concert Comic est un spectacle tout en gaité, plein de poésie, créé pour initier les jeunes et les moins jeunes à la grande musique. Sur les airs d’opéra les plus connus tels Carmen, Don Giovanni, le Barbier de Séville, les noces de Figaro, la Traviata et bien d’autres, trois personnages évoluent dans une aventure rocambolesque. Des jeux burlesques de séduction, péripéties farfelues, clowneries, revirements des plus inattendus sont les composantes d’une mise en scène originale signée Yves Dagenais.

Ce prix permettra à Concert Comic d’être présenté dans le cadre de LA BOURSE RIDEAU, le plus important marché francophone du spectacle en Amérique qui se tiendra à Québec du 15 au 19 février 2015.

Source :
Lila Zarzi
info@arsenal.ca
514-738-0336

Communiqué (PDF)


« Back to news