Poste de direction administrative - 5 avril 2011

Relevant de la direction générale, le/la directeur (trice) administratif (tive) est responsable de la gestion administrative et financière quotidienne. Le poste cumule plusieurs fonctions de soutien aux différents secteurs de la compagnie :

• Participer à l’élaboration d’un plan stratégique, d’un plan d’affaires et contribuer au développement de l’Arsenal
• Développer les stratégies de diffusion et de tournées à l’international, à moyen et long terme (en collaboration avec la direction générale)
• Positionner l’Arsenal sur le marché international et identifier les marchés cibles
• Planifier et organiser la diffusion, les tournées et des projets à l’international
• Élaborer et maintenir un programme de commandites
• Établir et maintenir des relations avec des organismes de financement et des donateurs
• Participer à l’élaboration et élaborer des pratiques et politiques en matière de gestion des ressources humaines, matérielles et financières
• Élaborer la planification financière annuelle (budget annuel) et, au besoin, le mettre à jour
• Coordonner l’élaboration des demandes et des rapports de subvention et les rédiger
• Superviser le travail d’agents privés dans certains marchés spécialisés
• Superviser le développement et la mise à jour des outils de communication écrite, graphique et électronique en lien avec différents projets
• S’assurer de la qualité de la gestion financière et en assumer la supervision (tenue de livre, gestion de la paie, des comptes à payer et à recevoir, rapport financier mensuel, préparation de la vérification comptable, etc.)
• Appliquer l’ensemble des politiques administratives de la compagnie
• Collaborer avec la direction de production dans la logistique des tournées et projets internationaux
• Assurer la gestion responsable des ressources humaines, financières et matérielles
• Participer activement aux activités reliées à la levée de fonds et aux commandites
• Gérer le budget selon les politiques établies et à l’intérieur des décisions du Conseil d’administration
• Sur demande, représenter l’organisme
• Organiser et diriger des réunions
• Préparer les réunions du Conseil d’administration
• Négocier et administrer des contrats
• Faire rapport à la direction générale et à sa demande, faire rapport au conseil d’administration, aux bailleurs de fonds et partenaires
• Remplacer la directrice générale en son absence dans certains dossiers que cette dernière lui délègue
• Assurer toutes les tâches connexes au bon fonctionnement de la compagnie.

Compétences et expériences :
• Posséder cinq années ou plus d’expérience dans des fonctions similaires ou connexes (domaine artistique, culturel ou communautaire)
• Formation pertinente en administration et/ou en comptabilité
• Posséder d’excellentes aptitudes à la communication parlée et écrite en français et en anglais
• Habiletés exceptionnelles dans la planification et l’organisation du travail, et dans la gestion des priorités
• Capacité de développer et de maintenir une démarche stratégique axée sur les résultats
• Flexibilité, polyvalence, autonomie, minutie
• Aisance à travailler en équipe et sous pression
• Dynamisme et leadership
• Être disponible pour travailler selon des horaires parfois irréguliers, et éventuellement pour des séjours à l’étranger
• Être disposée à s’engager pour une durée de moyen à long terme (de 3 à 5 ans minimum)
• Intérêt pour le milieu culturel
• Bonne connaissance de l’environnement MacIntosh, du logiciel Simple Comptable, de la suite Office, de FileMaker Pro, etc.

Poste de direction administrative - 5 avril 2011 (PDF)

Pour de plus amples informations : info@arsenal.ca


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