Le Carnaval récidive. - 21 avril 2010

Du 18 au 28 avril 2010, Octave et Mandoline se sont réfugiés en Saskatchewan dans l’ouest canadien. Ce sont plus de 2000 enfants fransaskois qui découvriront l’univers merveilleux du Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns. Inspirés par cette œuvre toujours actuelle, L’Arsenal vous propose une traversée musicale fabuleuse.

Renouant avec le public de la Saskatchewan qu’ils n’avaient pas visité depuis plusieurs années, les artistes de L’Arsenal s’associent au Conseil culturel fransaskois et au Conseil des écoles fransaskoises dans cette tournée rocambolesque ! Ils parcourront plus de 2500 Km, de Moose Jaw à Regina en passant par Saskatoon, pour célébrer le plaisir de jouer en français partout au pays !

Pour cette occasion, Le Carnaval des animaux mettra en scène le duo de pianistes Krasnyanskaya-Schneider.

« Le duo Krasnyanskaya-Schneider a été formé en Russie par deux diplômés du célèbre Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, tous deux passionnés par la richesse et la diversité que leur offre le répertoire pour duo de piano. (...) Le duo Krasnyanskaya-Schneider possède un répertoire très large et très varié, comprenant un grand choix de compositions originales pour duo-piano, ainsi qu’une large sélection de transcriptions d’oeuvres orchestrales, autant pour quatre mains que pour deux pianos. En outre, le duo se consacre à la découverte et à l’exécution d’oeuvres peu connues, voire jamais exécutées. Le duo s’est fréquemment produit au Canada, en Russie, en France, et dans les Caraïbes. Récemment, une émission d’une heure leur a été consacrée par Radio Ville-Marie, et le compositeur Alexandre Pozdniakov leur a dédié son concerto pour deux pianos. » ( source : Mule-Agency)


« Retour aux nouvelles