L’Arsenal et l’Asie : une histoire d’amour est née. - 1er février 2010

Février 2010

L’Arche à Hong-Kong !

À l’approche du Nouvel An chinois, les directeurs artistiques de L’Arsenal sont en Chine depuis le 23 janvier dernier pour préparer le terrain à l’équipe de L’Arche qui foulera le sol de Hong-Kongais dans quelques heures.

Grâce à la précieuse collaboration du Consulat Canadien en Chine, les 4 et 5 février prochain, Le Sai Wan Ho Civic Center Theater fera découvrir L’Arche à son public.

Donnant le coup d’envoi à l’Année du Tigre qui débutera sous peu, L’Arsenal est fier de faire découvrir cette création porteuse à la fois d’un message d’espoir et d’un regard critique sur le fragile équilibre entre l’homme et la nature aux habitants de cette mégapole de plus de 7 millions d’habitants !

Pour en savoir un peu plus sur L’Arche et ses créateurs cliquez ici !

Août 2010

Alice à Guangzhou !
La ville de Guangzhou marquera la tenue des Jeux asiatiques de 2010 par l’inauguration d’un nouveau théâtre : le Guangzhou Opera House, qui sera l’un des plus grands et des plus modernes théâtres du monde.

À l’occasion de l’ouverture de cette prestigieuse institution, les directeurs artistiques de la compagnie ont pu conclure une entente visant la traduction de la création Alice en chinois dans le cadre d’une série de 10 représentations qui auront lieu en août 2010 au prestigieux Guangzhou Opera House.

La compagnie se lance avec enthousiasme dans cette nouvelle aventure qui mettra en scène pour une toute première fois une création de L’Arsenal en Chinois. Dans le cadre de ce projet, le Guangzhou Opera House et L’Arsenal uniront leurs efforts pour désigner une comédienne chinoise dans le rôle d’Alice, accompagnée de 7 musiciens québécois qui interprèteront cette composition originale signée Denis Gougeon et Yves Daoust.

Pour en savoir un peu plus sur Alice et ses créateurs cliquez ici !

Pour en savoir plus sur le Guangzhou Opera House n’hésitez pas à consulter ce document :

JPG - 599.3 ko

« Retour aux nouvelles